Assemblée générale le 5 novembre

Assemblée générale le 5 novembre

Notre assemblée générale s’est tenue le 5 novembre à Bras. Stéphane Nourry notre président a fait le point sur les activités de l’année écoulée.
Les ateliers « mini studio »et « flash haute-vitesse » pourront être reconduits cette année sur d’autres techniques. A noter pour la première fois la mise en place d’un atelier sur les bases de la vidéo. Comme à l’accoutumée, les défis photographiques tous les deux mois ont donné lieu à l’impression des trois meilleures photos de chaque catégorie et ont été exposés à Bras à l’occasion de la brocante du village en août pour faire découvrir notre travail au public. Le bilan de cette exposition annuelle est mitigé en terme de visites. Le club a également exposé avec le club de Gorcy et dans le restaurant franchisé Mac Donald de Verdun. Parmi les sorties on note un atelier modèle extérieur en octobre 2018, un weekend dans les Vosges, une soirée Voie Lactée et un photoreportage sur la cueillette des mirabelles dans les Côtes de Meuse.
2019 a vu le retour de notre présence internet avec la création d’un  nouveau site avec nom de domaine et hébergement. Jérôme Dupont qui s’est chargé de ce travail a été désigné à l’unanimité administrateur.

Côté finances Le bilan financier de la trésorière Anne Nodée a été approuvé à l’unanimité. Le fait d’avoir diminué notre train de vie sur cet exercice nous permet de remonter le niveau de nos finances, grâce notamment à un mécénat Mc Donald de sept cent quarante euros. Ce type d’action sera à reconduire si possible. Il a été décidé d’adapter notre fonctionnement pour disposer d’un fonds de roulement constant de mille euros.
Le club compte vingt membres à jour de cotisation à la date de l’AG. Le montant de la cotisation annuelle de trente euros, plus une participation de cinq euros par personne pour approvisionnement en produits de première nécessité, a été reconduit, avec une réduction pour les couples par une cotisation unique de cinquante euros, hors participation des cinq euros par personne. L’ensemble des cotisations devra être réglé avant le 15-12-2019 et encaissé au plus tard au 15-01-2020.
Les membres du bureau ont été renouvelés dans leurs fonctions. Stephane Nourry au poste de président, Dominique Anciaux Secrétaire et Anne Nodée trésorière.

Les projets
Nous continuerons à nous retrouver les premiers mardis et troisièmes samedis du mois pour échanger et pratiquer la photo. Il est nécessaire que chacun d’entre nous s’implique dans le fonctionnement de notre association de quelque manière que ce soit. Il est aussi souhaitable que chaque réunion du mardi soir soit l’occasion d’un thème choisi et présenté par un membre, avant un partage de photos par les participants. Les thèmes seront choisis lors de chaque réunion, au plus tard pour la réunion suivante, l’idéal étant de les prévoir à l’avance.
Les défis photos seront poursuivis à l’identique car ils sont l’occasion de progresser et de s’exercer dans des pratiques qui ne sont pas forcément naturelles pour chacun. Ils seront publiés sur notre page facebook. Jérôme propose des cours photos, dans la droite de ligne ceux proposés au club photo de Longuyon. Nous pourrions aussi reconduire la thématique de cours photo decouverte pour débutant en début d’année pour capter de nouveaux membres Des sorties thématiques seront organisées sur les réunions de terrain du samedi avec un week-end pour une grande sortie photographique. Il pourrait avoir lieu au cours du printemps prochain et nécessitera l’investissement d’un groupe de personnes pour l’organiser (à travailler lors de notre réunion du 3 décembre).
Pour les ateliers à venir ont déjà été décidés : un atelier « goutte » pour l’atelier du 16/11,un studio photo au marché de Noel de la ville de Verdun le 22/12 et un atelier ras du sol au printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *